Missirah : la Mairie octroie prés de 7 millions de francs en fournitures scolaires

Le Maire de la commune de Missirah a réuni les conseillers, directeurs d’écoles, des notables ainsi que certains leaders pour une cérémonie de remise de fournitures scolaires aux écoles de sa circonscription. C’est une enveloppe de 6,9 millions de francs cfa qui a été débloquée pour l’achat de ce matériel d’une importance capitale dans le renforcement de la qualité des enseignements – apprentissages. Car l’éducation a toujours été une sur- priorité pour l’édile de cette commune qui compte 4 CODEC (Collectifs des Directeurs d’Ecoles).

Cahiers, ardoises, craie, croyons, gommes, fiches bristol, marqueurs etc, rien n’a été négligé pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants surtout issus de familles à revenus faibles. Pour manifester un intérêt particulier au secteur de l’éducation, pilier essentiel du développement, au maire Seyni Sylla de souligner que « l’école est aujourd’hui ce que nous avons de plus cher et de plus importance ». Au Maire de croire, avec l’engagement des enseignants de la commune de Missirah, des partenaires au développement que les populations doivent occuper une place de choix dans le fonctionnement des différents établissements scolaires.

Pour le premier magistrat de cette commune du département de Tambacounda, la synergie des actions qui se développement autour de l’école, appelle à la mise en place d’outils de planification performants. D’ailleurs, la tenue d’une telle cérémonie de remise de fournitures participe d’une certaine volonté de faire du secteur de l’éducation le plus performant pour répondre aux attentes de développement afin de faciliter l’émergence de ladite commune. Et des perspectives meilleures sont attendues en termes de gestion et de pilotage du système éducatif dans cette contrée.

C’est un Maire qui se dit par ailleurs plus que rassurer dans l’utilisation de ce matériels et exhorte tout de même les bénéficiaires à une gestion concertée avec les CGE (Comités de Gestion des Ecoles), les APE (Association des Parents d’Elèves) et autres partenaires de l’école. Et aux directeurs d’écoles par la voix d’Ousseynou Diouf de se réjouir de l’engagement du Maire qui ne cesse d’augmenter chaque année l’enveloppe destinée aux écoles. A leur niveau, rien ne sera de trop pour une gestion rationnelle du matériel mis à leur disposition. Et tous les efforts sont entrain d’être déployés pour une éducation de qualité dans cette circonscription.

    dscn1046 dscn1047 dscn1048 dscn1049 dscn1050 dscn1055 dscn1058 dscn1064

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/