
L’opération de sécurisation dans les sites d’orpaillage traditionnel du département de Kédougou a porté ses fruits. En effet, Actusen.com a appris de sources proches de cette traque que, durant trois jours (du 20 au 22 novembre) dans les villages de Tenkoto et de Bantako,les pandores ont fouillé partout pour traquer les délinquants qui se cachent dans ces sites-là.
Et à l’arrivée, le bilan est intéressant, parce que les hommes en bleu ont mis la main sur une dizaine de personnes. Dont trois pour trafic de filles sur l’axe Nigéria-Sénégal ; un individu pour port d’arme illégal (Ndlr : un fusil de chasse) et huit autres pour vente de boissons alcoolisées sans autorisation de l’Autorité administrative, selon toujours les sources de Actusen.com.
Dans le lot de ces arrestations survenues après le concert de récriminations ayant suivi les multiples meurtres commis, ces derniers jours, les Maliens et les Nigérians sont les plus impliqués dans c’est genre d’activités illégales.
Avec les nombreuses agressions et actes perpétrés par des coupeurs de routes qui ont fini de traumatiser les populations de la région de Kédougou, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Kédougou ont décidé de traquer les bandits partout où ils se trouvent, afin que la quiétude règne chez les populations.
Lama Sidibé Correspondant actusen à Kédougou.