Ibra Ndiaye “nous devons d’avantage communiquer sur le bilan du président”

A l’entendre parler, c’est comme si son engagement à œuvrer pour le sacre de Macky Sall s’est démultiplié. Récemment démis de ses fonctions de directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (Apda), Ibra Ndiaye a, dès les premières heures, rallié Saly où s’étaient donnés rendez-vous les « Apéristes » au cours de l’université républicaine qu’y tenaient les jeunes du parti. « Le président a raison sur toute la ligne quand il renvoie tout le monde à la base, ministres, députés, étudiants, directeurs généraux, avec une conduite responsable », nous a-t-il confié.

« C’est aujourd’hui, plus qu’hier que je vais davantage me consacrer au parti et à la vulgarisation de l’excellent bilan à mi parcours de Son Excellence Macky Sall, le président de la république », a d’entrée de jeu déclaré Ibra Ndiaye, l’ex directeur général de l’Apda joint par nos services. Pour lier l’acte à la parole, M. Ndiaye a suivi toute l’université républicaine tenue à Saly par les jeunes du parti. A la question de savoir pourquoi un tel engagement quelques semaines après être démis de ses fonctions, il répondra ceci, « j’ai bénéficié de la confiance du chef de l’Etat parmi combien de Sénégalais pour diriger l’Apda ? Si aujourd’hui, le président pense qu’il est arrivé l’heure pour moi de passer le témoin à un autre, je ne peux que m’en réjouir et l’en féliciter vivement, surtout que je pourrai me prévaloir d’un bon bilan à la tête de cette structure. Je suis un responsable de l’Apr, je le demeure, mieux, je vais me démultiplier pour le rayonnement du parti dans ma région et le succès dès le premier tour de notre candidat Macky Sall en 2019 ».

Pour l’ex directeur général de l’Apda, « le président a raison sur toute la ligne quand il invite tout le monde à avoir une conduite politique responsable, à éviter les querelles de chapelle et à communiquer sur son bilan, parce qu’il a un excellent bilan à mi parcours et dans tous les domaines ». Ibra Ndiaye soutiendra mettre en œuvre tout ce qui est humainement possible pour que la belle dynamique unitaire enclenchée à Tambacounda ne puisse à jamais être écornée.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /