Tambacounda : Pèlerinage Marial de Gouloumbou, les croyants invités à être des missionnaires de la miséricorde divine

La 20e édition du Pèlerinage Marial de Gouloumbou a été organisée samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016. Pour cette édition 2016 les fidèles chrétiens sont venus de toutes les paroisses du Diocèse de Tambacounda. Certains pèlerins sont venus du Diocèse de Kolda ainsi que d’autres du pays. Les nombreux fidèles qui ont assistés à la messe de ce dimanche présidée par Monseigneur Jean Noel Diouf Evêque du Diocèse de Tambacounda, en présence du gouverneur de région à la tête d’une forte délégation, ont été invités à intégrer un réseau humain pour se connecter au thème choisi cette année.

« Avec Marie demeurons missionnaires de la miséricorde divine, dans nos familles ». C’est dire que ce pèlerinage est un voyage de croyants au pied de Marie, Notre Dame de Gouloumbou, pour y présenter des prières dans un contexte particulier favorable. Car le pèlerinage est une recherche de Dieu et une rencontre avec Lui dans un contexte culturel. Cette démarre de foie au pied de la Vierge Marie, est ainsi une occasion pour implorer le salut divin.

D’ailleurs dans son exhortation, Abbés Emmanuel Nioké, Curé de la paroisse de Koussanar de souligner que la miséricorde divine doit être dans notre maison commune, la terre en général, dans nos différentes familles qui traversent en ce 3e millénaire, des crises qui risquent d’anéantir l’humanité toute entière si nous restons sans rien faire. Ces crises sont les conséquences du péché et de son emprise sur notre monde. « Il y a la faiblesse et l’orgueil des hommes ». Poursuivant son adresse, Abbés Nioké d’inviter les fidèles à un engagement dans une mission de sauvegarde de la vie terrestre pour une éternité.

Pour cela, dit-il, « il nous faut une nouvelle solidarité universelle basée sur la miséricorde ». Ce qui à ses yeux nécessite les talents ainsi que l’implication de tous pour réparer les dommages causés par les abus humains à l’endroit de la création de Dieu. Et donc tous les Hommes peuvent collaborer comme instrument de Dieu pour la sauvegarde de cette création. Une exhortation bien appréciée par le gouverneur de région El Hadj Bouya Amar sui s’est réjouit de la bonne tenue de ce pèlerinage, qui constitue en elle une véritable démarche de foie. C’est l’occasion pour que Monseigneur Jean Noel Diouf demandent aux fidèles de prier pour une paix durable partout dans le monde.

Ansoumana SADDIO/www.Tambacounda.Info/

    pelerinage-marial_gouloumbou_ pelerinage-marial_gouloumbou_1 pelerinage-marial_gouloumbou_2 pelerinage-marial_gouloumbou_3 pelerinage-marial_gouloumbou_4 pelerinage-marial_gouloumbou_5 pelerinage-marial_gouloumbou_6 pelerinage-marial_gouloumbou