Tambacounda: la mairie accueille les cyclistes de “Weur Sénégal”pour le développement de la discipline.

 

 

En l’absence du député maire Mame Balla Lô, son adjoint Bounama Kanté a accueilli avec tous les honneurs, les cyclistes de Thiès baobab cycles dans leur programme « Weur Sénégal ». Dans un partenariat entre l’institution municipale et ce club de jeunes cyclistes, leur 3e passage à Tambacounda est particulièrement marqué par une course en relais dans un circuit fermé au stade régional et le don en cahier à 1000 élèves de la commune.

Ces cahiers ont été gratuitement offerts à de nombreux élèves du collège Moriba Diakité par « Weur Sénégal ». Le secrétaire général dudit club, Moussa Fall, de souligner que cette 3e édition est un événement majeur au Sénégal car il permet au cyclisme de se développer.

Et la touche spéciale, poursuit le secrétaire général, est l’opération « moi aussi j’ai un cahier » pour soulager beaucoup de parents. Ainsi, 1000 cahiers ont été distribués aux élèves. Ceux du village d’enfants SOS de Tambacounda ont également bénéficié de la générosité du club « Weur Sénégal ». Mr Fall précisera que « Weur Sénégal » n’est pas une compétition, il permet de faire le tour du pays à vélos et d’organiser des circuits fermés dans les villes.

A la fin du circuit fermé de Tambacounda ce vendredi 23 décembre 2016, la mairie partenaire de « Weur Sénégal » a offert 3 maillots aux vainqueurs du relais. Et au nom du député maire Mame Balla Lô, Bounama Kanté a réitéré l’engagement du premier magistrat de la ville à accompagner ces jeunes mais à s’impliquer pour un club fort de cyclisme à Tambacounda. M. Kanté ajoutera que « Weur Sénégal » a offert l’année dernière deux vélos au club de Tambacounda. A travers Thiès Baobab cycles, l’adjoint au maire a tenu à féliciter ces jeunes qui ambitionnent de développer le cyclisme.

Dans cette dynamique, l’institution municipale voudrait les accompagner afin de vulgariser cette discipline en particulier et le sport en général, surtout qu’il est noté que c’est seulement dans les villes comme Thiès, Dakar et Saint- Louis que se pratique le cyclisme. Donc pour ces jeunes, cela n’est pas normal car c’est un sport qui doit être national. A en croire l’adjoint au maire Bounama Kanté, le contact sera pris avec le club de Tambacounda pour essayer de le mettre dans le coup et le faire participer à « Weur Sénégal ».

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/