Pour détournement de deniers publics, Arona Traoré tombe avec Abdoulaye Ndiaye et 5 entrepreneurs

 

 

 

En attendant d’y revenir amplement, dakarposte.com tient de ses réseaux de renseignements que le Directeur de l’Assainissement du Sénégal est tombé. En clair, Arona Traoré puisqu’il s’agit de lui, a été mis aux arrêts au même titre que ses présumés complices notamment pas moins de cinq entrepreneurs de la place, le nommé Abdoulaye Ndiaye aux manettes d’un projet de l’État. Quid du motif?

Vous avez dit un retraité proche du garde des sceaux?
Nous avons pu glaner de bonnes sources que “TRA” comme d’aucuns surnomment ce natif de Tambacounda et ses présumés acolytes  sont poursuivis pour détournements de deniers publics.
“Ce proche du garde des sceaux, ministre de la Justice, pourtant  à la retraite, mais retenu pour on ne sait quelle raison”, n’est pas le seul dans cette affaire. Car, ils sont nombreux à tomber dans la nasse des redoutés mais redoutables pandores de la SR.Qui ont enquêté sur ce dossier qui fera, à n’en point douter, du bruit.

En fait, il nous revient qu’Arona Traoré , ingénieur Polytechnicien de son état, natif de Tambacounda et cadre de… l’APR  aurait “crée” des marchés fictifs “qu’il filait, en catimini, à des entrepreneurs de la place.  En fait, il s’agit de marchés  communément appelés D.R.P qui n’étaient jamais exécutés mais qui sont payés rubis sur ongle au détriment du contribuable Sénégalais. Il s’agit d’un vaste réseau, assez bien huilé. Je vous dis, plusieurs personnes font partie de ce deal. Et, si l’enquête se poursuit, d’autres têtes et non des moindres vont tomber” consent à nous souffler deux sources au fait de cet esclandre.

Aux dernières nouvelles, le DAGE du ministère de tutelle, le Directeur de Cabinet, entre autres personnes ont été entendues. Tous ceux qui ont été cravatés par les enquêteurs de la maréchaussée ont été déféré au parquet, mais ils ont bénéficié d’un retour de parquet.

Affaire à suivre…

Mamadou Ndiaye / dakarposte.com /