Finale des 4 grands à Néttéboulou : l’ASC Woulanafa s’adjuge le trophée Papis Signaté par 3 buts à 0

 

 

L’ASC Badéma vainqueur de la coupe Dieynaba Bomél Diallo est lourdement tombée devant son adversaire Woulanafa à l’issu de la finale dotée de la coupe Papa El Hadj Yancoumba dit Papis Signaté de Néttéboulou. La finale sanctionnée par un score de 3 buts à 0 a été la première édition du tournoi dit des 4 grands de cette zone N° 10. Et le tout premier parrain de cette édition 2016, le jeune Papis Signaté n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour récompenser les ASC, les joueurs, entraineurs, président de zone, meilleur joueur, etc. une manière pour lui d’apporter sa touche à l’émergence de la jeunesse de cette commune de Néttéboulou.

Dés la 8e minute du coup d’envoi, l’ASC Woulanafa finaliste pour la première fois depuis sa création, a inscrit le premier but de la rencontre. Les deux adversaires de cette coupe des 4 grands vont à la pause par un score d’1 but à 0. Mais à la reprise, woulanafa tenait à en finir avec Badéma qui se montrait menaçante. Mais c’est sans compter avec le déterminisme de Woumanafa qui a créé la panique à la défense adversaire et a bénéficié d’un pénalty à la 70e mn. Malgré ce second but inscrit suite à ce pénalty, les joueurs de Woulanafa étaient déterminaient à monter leurs biceps à leurs adversaires du jour. Un 3e but survient à une dizaine de mn de la fin de la rencontre. Ce qui permet à cette ASC de remporter le trophée mis en compétition et parrainée par Papis Signaté.

Le Parrain qui avait à ses côtés le Président de l’ODCAV de Tambacounda, Sambou Soumano à la tête d’une forte délégation de cette structure de jeunesse, Aminata Sangaré responsable politique (départementale) des femmes du Parti Socialiste, Dr Signaté Directeur Nationale de la Pêche continentale, sa famille etc. Et pour cette première édition les ASC finalistes ont été fortement fournies en équipements sportifs. En plus une récompense en coupe à été offerte au Président de cette zone N°10 de Néttéboulou Mamady Dansokho. Mieux le parrain a récompensé le meilleur joueur du tournoi Souleymane Coulibaly de l’ASC Woulanafa, le meilleur gardien Moussa Diawara de l’ASC Guénéto, le meilleur entraineur Issa Touré de l’ASC Djinkoré.

Au parrain Signaté de se réjouir de l’organisation de cette finale, de la présence de tous les invités. Il se dit très honoré et très heureux de voir tout le monde à ses côtés. Le jeune parrain se dit plus que jamais engagé à œuvrer pour le développement de la jeunesse de Néttéboulou. Et l’acte posé aujourd’hui n’est qu’un devoir car pour lui il s’agit de partager le peu qu’il a avec les populations de Néttéboulou. « J’ai beaucoup d’ambition pour Néttéboulou et j’ai besoin d’être accompagner, encadrer, soutenu pour réussir ma mission de participer au développement de cette collectivité ». Il a tout de même précisé que l’acte posé n’a rien de politique. « Je veux être au service de la jeunesse de Néttéboulou », conclu le jeune parrain Papis Signaté.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/