Tambacounda : 1500 femmes financées pour des AGR par la “Génération des Merveilles”

 

 

 

La région de Tambacounda continue à souffrir du taux élevé de la pauvreté estimé à plus de 50%. Pour lutter contre ce phénomène qui n’a que trop duré, le patron du mouvement de la génération des merveilles du Sénégal(MGMS), Adama Soumaré vient d’octroyer un financement à 1500 femmes de la commune de Tambacounda pour des AGR (Activités Génératrices de Revenus) dans le petit commerce intitulé « Table Cogne bi ». Une manière pour le jeune initiateur de permettre l’autonomisation financière de la femme.

Après le projet des VTT (Vélo Taxi Tamba) lancé par Adama Soumaré et qui permet aujourd’hui à plusieurs pères de familles de subvenir à leurs besoins, un autre vinet d’être lancé par le même promoteur. Un projet qui ambitionne de financer 1500 femmes pour des Activités Génératrices de Revenus(AGR). Il s’agit pour le jeune patron de la génération des merveilles du Sénégal de participer à la lutte contre la féminisation de la pauvreté. Soutenir la promotion de l’entreprenariat féminin et faciliter l’autonomisation de la femme est un combat porté en bandoulière par M. Soumaré.

Il précisera que ce financement de TC (Tables Cogne bi) consiste à mettre à la disposition des femmes, la somme de 65.000f afin de mener des AGR. La phase test avait concernée 15 femmes qui ont quasiment remboursé leur prêt de 65.000f chacune. A appui financier bien appréciée par les bénéficiaires à l’image de madame Sadio Traoré qui se félicite d’une telle initiative heureuse leur permettant de faire face aux exigences du moment. Elle soutient que les femmes bénéficiaires de la phase test sont devenues financièrement indépendantes. A madame Sadio Traoré de prier pour que d’autres personnalités qui ont plus de moyens que le jeune Adama vient à leur rescousse.

Le chef de fil de la MGMS de d’interpeller le ministre des micros finances pour un accompagnement à mener à bien la mise qui est pour lui sacerdoce. Mais en attendant, M. Soumaré dit compter sur le soutien des ses amis et partenaires afin de sillonner le Sénégal Oriental pour aider les femmes à renforcer leur pouvoir d’achat. A El Hadj Makhanéra, membre du mouvement de se réjouir d’une telle initiative. Il en appelle à une introspection de certaines personnalités de la région qui ont beaucoup de moyens et qui doivent faire plus que le jeune Soumaré qui n’en est pas à sa première expérience.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/