Tournoi de pétanque à Tambacounda : la 1ère édition doté du trophée Dr Tall remportée par l’équipe Thiam Diongue

 

Orientale boule club de Tambacounda a organisé pendant ce week end au jardin de la mairie la première édition du tournoi doté du trophée Dr Djily Tall. C’est ainsi que 12 équipes réparties en 4 poules de 3 sont entrées en compétition pour en être le vainqueur. Des doublettes et des triplettes ont tour à tour joué pendant toute la journée de ce dimanche pour sortir l’équipe championne dudit tournoi. Et à la fin de cette compétition de pétanque, c’est l’équipe Thiam Diongue en doublette qui s’est adjugé le trophée Dr Tall.

Selon Idrissa Traoré secrétaire général d’orientale boule club, ce club est créé depuis 6 mois et est né des flancs de boule d’or. Il précisera que c’est un tournoi de pétanque qui est organisé pour que ce sport soit encore considéré par les populations. « Chaque année nous sacrifions à la tradition et se sont au moins deux tournoi qui sont organisés. Celui du Maire et un autre que le club organise. Et nous sommes toujours soutenus par un mécène en la personne de Dr Djily Tall. A chaque fois que nous organisons un tournoi il nous appui », souligne M. Traoré.

Au parrain Dr Tall de se réjouir du choix porté sur sa personne. Il soutiendra devant les boulistes que la pétanque est un sport au même titre que les autres. Mieux, « c’est une discipline qui nous amène régulièrement des trophées pendant les compétition nationales ». D’ailleurs le tournoi de pétanque organisé à Diourbel en 2016 a été remporté par Tambacounda. « Cela fait que vous devez être soutenus. C’est véritablement une discipline qui mérite d’être soutenu ». A Dr Tall de leur manifester tout son soutien. « A tout moment vous pouvez me solliciter pour vous soutenir.  Comptez sur moi » conclu Dr Djily Tall.

Des lots de consolation ont été offerts à l’équipe championne et aux autres qui ont participé. A la fin de cette première édition, les membres d’orientale boule club de magnifier l’acte posé par Dr Tall en acceptant d’être le parrain de cette compétition. Malheureusement, disent- ils, c’est un sport qui est traité en parent pauvre et pourtant, il fait la fierté de toute la région.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/