
Une coordination départementale qui se réclame du mouvement « And Dolél Khlifa » a tenu un point de presse ce lundi 6 février 2017 au quartier Camp Navétane dans la commune de Tambacounda. Les responsables de cet ail du mouvement ADK disent être engagés à participer pleinement dans l’inscription des militants, amis et sympathisants de Kahlifa Sall sur les listes électorales.
A la question de savoir sur l’absence de Lansana Kanté coordonnateur régional dudit mouvement à Tambacounda à la rencontre, Demba Bathily coordonateur départemental de dire ne travailler qu’avec Khalifa Sall et sans intermédiaire au niveau local. Le tout pour que ce dernier puisse passer par la grande porte afin d’entrer au palais en 2019.
Pendant le point de presse, les camarades de Demba Bathily d’exiger la libération de leurs camarades Bamba Fall et compagnons du Parti Socialiste favorables à Khalifa Sall. Selon cette coordination départementale ADK, une nouvelle forme de combat n’est pas à écarter pour que leurs camarades soient libérés dans les plus brefs délais.
Cette coordination dit devant la presse qu’elle condamne “sévèrement le comportement irresponsable de Monsieur Tanor Dieng.” Mieux, elle déclare “Tanor Dieng Persona non grata à Tambacounda et ses alentours”.
Ansoumana SADIO/www.tambacounda.info/