
La réponse du berger à la bergère ne s’est pas ne sait pas fait attendre. En effet après la sortie d’une aile se réclamant coordination départementale du mouvement « And Dolèle Khalifa Sall », la coordination régionale reconnue par le patron de ce mouvement et dirigée par Lansana Kanté a invité ces jeunes à venir se mettre dans les rangs et de marquer le pas.
Pape Kalidou Thiam chargé de communication dudit mouvement par ailleurs coordonnateur régional du réseau des enseignants d’ADK, de déceler un vice de forme dans l’attitude de ces jeunes qui se réclament coordination départementale d’ADK. A l’en croire, une coordination départementale doit être coiffée par une coordination régionale. « Et la seule coordination régionale qui existe et avec qui Khalifa Sall lui-même est en communication permanente, est celle dirigée par Lansana Kanté.
Que des gens se lèvent pour dire qu’ils ont une coordination départementale qui ne reconnait pas Lansana Kanté comme régional d’ADK, il urge alors de se poser la question du comment cette coordination a-t-elle été mise en place. Kalidou précise également que la coordination régionale est régie par des textes pour le fonctionnement dudit mouvement. A M. Thiam d’informer d’ailleurs que Khalifa Sall sera à Tambacounda dans les plus brefs délais. Il est l’invité de Lanasana Kanté.
C’est dire que le seul répondant du niveau central est bien cette coordination régionale qui a déjà installée les coordinations départementales depuis belles lurettes. Le chargé de communication de poursuivre qu’ils sont régulièrement en contact avec Babacar Diop coordonnateur national du mouvement « And Dolél Khalifa Sall ». Il ajoutera aisément que la légitimité leur revient. Mais M. Thiam de reconnaitre que c’est le mouvement qui grandit et que c’est normal que ça puisse bouger dans tous les sens. Quant à remettre en cause la légitimé de Lansana Kanté responsable régional d’ « And Dolél Khalifa Sall » à Tambacounda, c’est pousser le bouchon trop loin. Il termine en invitant les Tambacoundois à accueillir leur mentor Khalifa Salla bientôt à Tambacounda. Il s’agit pour lui, de bâtir un nouveau Sénégal et une nouvelle région de Tambacounda avec Khalifa Sall pour une véritable émergence.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/