Tambacounda : l’école préscolaire du village de Niéménéké rétrocédée à l’Education nationale

 

 

L’école préscolaire du village de Niéménéké, dans la région de Tambacounda, sous gestion privée jusqu’ici, a été rétrocédée récemment à l’Education nationale par ses parrains, a appris l’APS.

Cet établissement, situé dans la commune de Dialocoto, a été construit sur fonds propres, il y a 10 ans, par les couples Barbara et Gérard Sénac, Nicole et Jaques Chaigneau. ‘’C’est une école que nous avons construite, il y a 10 ans. Nous en avons assuré l’entretien. Dix ans restent quand même une date symbolique. C’est pour cela que nous avons décidé de rétrocéder l’établissement à l’Education nationale’’, a expliqué à l’APS, Gérard Sénac, PDG du Groupe Eiffage Sénégal.

Il a salué la forte mobilisation des habitants et la présence des autorités, notamment du gouverneur de la région de Tambacounda et du Directeur de l’enseignement préscolaire lors la cérémonie de rétrocession. ‘’A l’époque, il n’y avait pas d’école de la petite enfance dans le village. Aujourd’hui, l’établissement permet de scolariser 180 enfants, filles et garçons. Cela est très important. Il faut que les enfants commencent à apprendre dès le bas-âge’’, a ajouté M. Sénac.

OID/ASG