Tambacounda: le Député Maire Mame Balla Lô remet des fournitures scolaires estimées à 14,5 millions de francs CFA

 

14,5 millions de francs CFA c’est l’enveloppe dégagée par la Mairie de Tambacounda, pour doter les établissements élémentaires de fournitures scolaires. C’est le Député Maire Mame Balla Lô qui a procédé à la remise symbolique du lot à l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Tambacounda.

Les 22 écoles élémentaires de la commune de Tambacounda viennent de bénéficier d’un important appui en fournitures scolaires. Ainsi c’est un lot composé de cartons cahiers, de stylos, de boites de craies, d’ardoises, etc qui ont été remis à l’Inspecteur Amadou Dia pour l’ensemble des écoles du périmètre communal de Tambacounda, Le Député Maire Mame Balla Lô a lui-même procédé à la remise officielle des fournitures scolaires estimées à 14,5 millions de francs CFA.

Dans son adresse, l’Edile a exprimé sa satisfaction de présider la cérémonie en présence des directeurs d’écoles bénéficiaires. Il a précisé que le Conseil municipal est disposé à appuyer davantage l’Inspection de l’Éducation et de la Formation dans le seul but d’améliorer sensiblement les résultats scolaires de la commune chef lieu de région, locomotive du département. Il a également souhaité que cette tradition soit pérennisée afin que les écoles de la commune se sentent soutenues.sur des quelques problèmes soulevés par l’IEF Amadou Dia, le maire Mame Balla dit ne ménager aucun effort pour soutenir ces établissements en électrification, adduction d’eau mais aussi pour le gardiennage.

La résorption des abris provisoires dans ces écoles de la commune est une préoccupation que l’Etat doit prendre en charge. Des recommandations ont été données par l’édile pour un recensement des « Daaras » afin de trouver des stratégies d’accompagnement pour leur modernisation. A l’IEF Amadou Dia de se réjouir de cette cérémonie car ces fournitures scolaires constituent un important intrant pédagogique et facilitent le travail pédagogique des enseignants.

L’Inspecteur a fait un plaidoyer pour créer les conditions d’épanouissement des élèves en termes d’espaces de jeux, de toilettes modernes, de construction de murs de clôture pour la sécurité. Il a remercié aussi les directeurs d’école qui malgré les difficultés se battent pour atteindre les objectifs assignés d’amélioration des résultats scolaires. M. Dia s’est félicité aussi du travail de la Commission Éducation de la mairie.

Mame Balla Lo de souhaiter l’organisation d’une grande cérémonie de récompenses pour encourager les meilleurs élèves. Il souligne «Que tout soit planifié afin de faciliter les interventions». L’objectif de tous ces efforts consiste, selon l’Edile, à avoir de bons résultats scolaires.

Ansoumana SADIO/www.tambacounda.info/