3e édition de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda : les artisans en séance de partage

 

Le Président la chambre des métiers, Abdoulaye Sarr a réuni les artisans affiliés à la chambre consulaire pour une matinée de partage, d’échange et de renforcement des différentes commissions mises en place pour l’organisation de la 3e édition de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda. Le séjour du bureau national des chambres des métiers du Sénégal, prévu le 31 prochain et dont Abdoulaye Sarr en est le vice président a été au menu des débats qui ont vu la participation de plusieurs corps de métiers.

Des commissions ont été mise en place pour partager les responsabilités dans le cadre de la préparation de la tenue de la 3e édition de la foire régionale des artisans. Il urge de s’arrêter et de faire l’état des lieux. Ce qui permet de faire un point sur l’organisation pratique de cette foire. D’ailleurs « nous avons ouvert les listes des commissions pour d’autres artisans puissent les intégrer afin de mettre la main dans la patte pour la réussite de l’événement ».

Aussi informer et sensibiliser les membres sur le séjour de l’union nationale des chambres des métiers du Sénégal qui sera à Tambacounda le 31 mars dans le cadre de la journée nationale de la chambre des métiers initiée par le président de cette structure. Cette union constitue la locomotive des chambres consulaires. Par conséquent les artisans doivent connaitre mandants pour porter le combat de l’émergence du secteur.

Au président Sarr et de son équipe d’éviter toute frustration dans l’organisation de cette foire. « C’est cela qui explique la convocation de tous », histoire d’être au même niveau d’information. Il a été précisé que les commissions en charge de l’accueil, de l’hébergement etc, sont à pied d’œuvre pour éviter toute fausse note dans l’organisation de l’édition 2017 de la foire.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/