Célébration de la fête de l’indépendance à Tambacounda : le gouverneur annonce l’érection de 2 postes de secours de sapeurs pompiers à Bakel et à Koumpentoum

 

Un poste de secours des sapeurs pompiers dans chacun des départements de Bakel et de Koumpentoum dans la région de Tambacounda est la veille doléance des populations qui vient de trouver une suite favorable. L’annonce est du gouverneur de la région en marge de la célébration du 57e anniversaire de notre indépendance. Des dispositions qui offrent une solution à des interventions rapides au nombre important d’accidents de la circulation régulièrement enregistrés sur le corridor Dakar-Bamako de la route nationale N°1.

Peu après le défilé célébrant l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, sur le boulevard Demba Diop via rond point de la police, le gouverneur de la région de Tambacounda, El Hadji Bouya Amar, a annoncé l’érection à Bakel et à Koumpentoum d’un poste de secours des sapeurs pompiers pour chacun de ces 2 départements. Cette doléance a toujours été portée par les autorités locales et administratives histoire de provoquer des interventions rapides pendant les accidents de la circulation sur la route nationale N°1. Un corridor Dakar-Bamako qui connait d’intenses activités de trafic, avec au compteur un grave accident la nuit du 12 au 13 décembre dernier et faisant plus d’une dizaine de morts calcinés dans le véhicule. L’intervention plus ou moins tardive due à la distance qui sépare le lieu du drame à la compagnie de Tambacounda en est pour quelque chose. Et donc les distances séparant la capitale régionale des départements est telle qu’il faut des mesures exceptionnelles pour secourir rapidement les accidentés surtout de la circulation. Au gouverneur d’ajouter que la 6e compagnie de secours et d’incendie de la région vient d’être dotée d’un camion gru pour appuyer les éléments en cas d’accidents nécessitant avec du matériel spécial.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/