
La Coordination des Jeunes Républicains (COJER) de Koumpentoum est sortie de son mutisme pour dénoncer les querelles de positionnement qui minent l’Alliance Pour la République(APR) dans ce département capitale du Niani. Ces jeunes tout de même tiré un bilan satisfaisant des réalisations du président Macky ainsi que les activités de sensibilisation que cette structure de jeunesse a déroulé pour amener les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Une série de tournée de rencontres, de sensibilisation des populations dans le département a été une occasion pour ces jeunes du Cojer de Koumpentoum de fournir des efforts supplémentaires pour l’inscription sur les listes électorales. Les camarades de Sada Sall de s’engager à perpétuer ce geste pour un enrôlement total de la population.
Toute fois, précise le coordonnateur Sall, « c’est avec amertume qu’il nous a été donné de constater que des querelles intestines qui minent le parti et qui ne favorisent nullement son rayonnement ». Alors au coordonnateur d’appeler solennellement les différents responsables de cette formation présidentielle de travailler la main dans la main, dans une parfaite unité pour soutenir la politique du Chef de l’Etat. « Les responsables du parti dans le département de Koumpentoum doivent s’arroger le droit de prendre conscience de leur devoir », ajoute M. Kane.
Selon le cojer, l’atteinte des objectifs de développement de ce département est une obligation qui doit guider ces responsables à épouser une même politique et à taire leurs querelles. Ils soulignent également que Koumpentoum ne peut en aucune façon pas se développer dans une désunion des ses responsables politiques. La formation des jeunes et le financement des projets des femmes sont sollicités.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/