
Le Gouvernement sénégalais vient de confirmer le départ du ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, aux termes d’un décret rendu public ce mardi.
‘’Le Président de la République a mis fin aux fonctions de Monsieur Thierno Alassane SALL, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables’’, souligne le décret dont APA a reçu copie.
‘’Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, ajoute le décret est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables’’.
Officiellement, aucune raison n’a pour le moment été donnée sur ce limogeage de Thierno Alassane Sall qui était depuis 2015 ministre de l’Energie et du développement des Energies renouvelables.
Cet ingénieur des télécommunications et de l’aviation civile faisait un retour dans le gouvernement qu’il avait intégré pour la première fois au lendemain de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir en mars 2012 comme ministre des Infrastructures et des Transports.
CAT/APA