
Des éléments de la bande armée qui avait braqué une boutique a Ballou, dans le département de Bakel ont été appréhendés par la gendarmerie. Selon le maire de la commune de Ballou, Cheikhna Camara, l’information a été donnée par le gouverneur de Tambacounda dans un communiqué rendu publique ce mardi.
Le secrétaire communal, Seydou Kane a précisé en début de soirée que « la gendarmerie de Bakel a effectivement mis la main sur trois parmi les malfaiteurs qui ont été formellement identifiés par le boutiquier braqué. Les forces de sécurité les avaient trouvé à un mariage dans le quartier Dar es Salam. Un quatrième membre de la bande aurait été arrêté à Kidira. Le cinquième en cavale est activement recherché par les gendarmes, conclue Monsieur Kane joint par téléphone par Soninke.tv.
Le braquage de Ballou s’est déroulé dans la nuit du dimanche au lundi dernier. Des hommes armés de kalachnikovs avaient tué un jeune homme d’une vingtaine d’années, blessé deux autres et emporté près de 2 millions de F Cfa.
Soninke.tv