
Le Sénégal va célébrer la journée mondiale de l’environnement le 05 juin à Tambacounda sous la présence effective du ministre de l’environnement et du développement durable, Abdoulaye Baldé, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Cette Journée instituée par l’Organisation des Nations Unies depuis 1972 est placée sous le thème «Rapprocher les gens de la nature».«Je suis pour la nature» est aussi un slogan retenu pour l’événement afin de réfléchir sur les inter-relations entre l’homme et la nature, renseigne la même source.
?’Le thème retenu nous invite aussi à communier avec la nature, en apprécier la beauté et l’importance pour les générations actuelles et futures et à répondre à l’appel lancé par la communauté internationale pour la protection de la Terre que nous partageons”, ajoute le document.
La zone écologique du Sénégal oriental a été choisie pour abriter la cérémonie officielle ?’au regard des problématiques partagées de l’utilisation du mercure dans l’orpaillage et de la sauvegarde du Parc national de Niokolo Koba entre les régions de Tambacounda et de Kédougou, précise le communiqué.
MK/MD/APS/