Mimi Touré : “La vie est faite de déceptions”

 

Elle s’est emmurée dans un long silence depuis sa non investiture sur les listes électorales. Ce vendredi 9 juin, elle a rencontré ses sympathisants à Kaolack pour les appeler à l’unité.

La vie politique n’est jamais un long fleuve facile, elle est faite de vicissitudes, d’avatars, de déceptions, mais elle est toujours porteuse de lendemains meilleurs pour ceux qui s’engagent pour une cause juste. Notre cause à nous, c’est de travailler pour un Sénégal meilleur pour nous, nos enfants et les générations futures. Un Sénégal où les femmes, les jeunes, les moins jeunes vivent dans la dignité, la paix et la justice. Cet espoir qui reste entier est à l’origine de mon engagement auprès du Président Macky Sall”, dit-elle.

Cet engagement qui nous unit tous aujourd’hui transcende nos positionnements et aspirations personnels et vaut que l’on dépasse nos états d’âmes du moment. Je ne serais pas candidate aux élections législatives du 30 juillet prochain et je sais que c’est une déception pour nombre d’entre vous qui m’accompagnez politiquement avec engagement et détermination. Je voudrais vous demander, chers amis, d’être plus que jamais endurants dans l’épreuve et conquérants dans vos efforts. Je voudrais vous demander qu’ensemble nous mettions nos ressentiments en arrière-plan pour privilégier l’intérêt général”, dit-elle à ses partisans.

Elle invite ainsi ses soutiens à privilégier l’intérêt général. “C’est mettre les intérêts du Sénégal au dessus de nos intérêts individualistes de femmes et d’hommes politiques. L’intérêt général, c’est d’assurer la stabilité politique de notre pays en donnant une majorité confortable à la Coalition Benno Bokk Yaakaar afin de pérenniser les acquis des politiques économiques et sociales du Président Macky Sall. C’est pourquoi, chers amis de Kaolack, de Grand Yoff, du Sénégal et de la diaspora, je voudrais vous appeler tous à vous mobiliser comme un seul homme (ou une seule femme) pour faire largement gagner les listes de Benno Bokk Yaakaar”, appelle-t-elle.

 

Seneweb