Lettre ouverte des jeunes de Ndoga Babacar au président Macky Sall

 

Excellence,

« Notre combat commun a été  pour la restauration d’un Sénégal fondé sur les vertus démocratiques, sur l’éthique et la responsabilité pour laquelle l’essentiel ne serait pas le profit et le pouvoir, mais le sens de la communauté,  le respect  et la considération de l’autre. Depuis 2012, vous avez fermé vos portes à certains de vos militants surtout ceux des régions périphériques. Pour preuve, plusieurs courriers vous ont été envoyés, par des sénégalais d’ici et d’ailleurs sans une seule réponse de votre part !

Nous avons l’impression que vous n’accordez aucun crédit à notre département  depuis belle lurette. Une maxime dit « qu’il ne faut jamais se sacrifier pour une personnalité politique en s’apprêtant à s’immoler sans que sa solidarité et son humanisme intégral ne se manifeste ».Notre leader, Ibra Ndiaye ancien dg, a  été débarqué de manière arbitraire à l’APDA au profit d’un allié d’une autre localité que vous n’avez jamais gagnée, sans que vous ne manifestiez votre soutien  à son endroit; Pire le département a été complètement zappé au profit de la commune lors des investitures sur la liste des députés. Fort de cela, les militants du département ont décidé de traduire leur chagrin lors des prochaines élections en ne votant pas pour la coalition Bby. Nous précisons que notre responsable n’était pas candidat à ces élections ; Donc on ne peut pas nous mettre dans le même lot que ces frustrés de dernières minutes des investitures. Dans le département de Tambacounda, pour deux postes  de députés  sur la proportionnelle, nous avons enregistré  plus de 120 candidats. Pour ne pas vous incommoder, nous avons demandé à notre leader de ne pas déposer sa candidature.

Pour la première fois, Tambacounda vient de perdre sous votre magistère un poste de député. Ce département a toujours eu trois postes de députés : deux sur la majoritaire et un sur la proportionnelle avec une  position d’éligibilité ; aucun des responsables de Tambacounda  investis sur la nationale ne sera député !
Pire encore tous ceux qui ont été investis sur la proportionnelle sont de la commune ; Quel coup de massue pour le département de Tambacounda!

La pléthore de listes (47) enregistrées montre que votre entourage politique a lamentablement échoué quant à la gestion des préoccupations des militants, en particulier et des sénégalais en général, qui ont préféré aller vendre leur savoir-faire ailleurs.

Nous doutons  fort que vous ayez encore respect et confiance  à l’endroit de vos collaborateurs d’hier que nous sommes ! Car on a été  relégué tous au second plan au profit de transhumants. Ce qui justifie le mal profond et la  léthargie dans laquelle se trouve votre  parti.

Les germes de la division s’installent de jour en jour dans ce parti  et se multiplient. Nous sommes dans un parti infecté et gangréné par des transhumants et autres responsables aux ambitions démesurées qui ne voient que leur intérêt crypto personnel.

Combien étaient-ils à croire que vous aurez survécu politiquement après votre démission du PDS suite à votre éviction à la présidence de L’Assemblée Nationale ? En effet,  personne y compris même certains de vos amis qui avaient choisi de détaler pour trouver refuge ailleurs ; C’est en ce moment précis que nous avons choisi en toute dignité  de venir militer à L’APR en tant que jeunes pour combattre une injustice et le manque de démocratie qui avait fini de miner les partis politiques au Sénégal.

Vue la tendance actuelle, cette coalition risque de recevoir un coup de marteau sans commune mesure lors des prochaines consultations.

Signataires :           1.    Issa ndiaye coordonnateur  Cojer commune de Ndoga babacar 77 947 48 55
2.     Sara niang 15145653  SINTHIOU MALEME  77 674 92 13
3.    Sara Thioye Cojer Commune de NDOGA BABACAR
4.     Mamath camara jeune Cadre financier a NDOGA BABACAR
5.     Mamadou Ndiaye Operateur Economique  NDOGA BABACAR
6 .     Hamath Ndao  Sinthiou maleme          11158321
7.     Goumbo Ndiaye cojer Ndoga babacar
8.      Alassane ndiaye Cojer Ndoga babacar