Tambacounda: la chambre des métiers démarre une série de formation à compter du 10 juillet.

 

Du 10 au 30 juillet prochain, la chambre des métiers de Tambacounda tient encore une série de sessions de formations régionales en faveur des artisans de différents corps de métiers de la région.

Le président Abdoulaye Sarr et les membres de son « Board » ont aisément compris que dans ce monde de compétition, il faut être suffisamment outillé pour se frayer un passage. Ce 10 juillet, l’institution qu’il dirige, entame une série de formation dans les différents domaines que sont la savonnerie, la teinture, la construction métallique, l’énergie solaire, la coupe et couture et la maintenance informatique.

Cette belle initiative dont se félicitent vivement les bénéficiaires, sera mise en œuvre grâce au partenariat entre la chambre des métiers et la direction de l’Artisanat ainsi que le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle.

240 maîtres artisans seront ainsi formés, et ils suivront essentiellement ces sessions régionales à Koussanar, Bakel, Koumpentoum et Tambacounda.

Pour rappel, Le Garde Des Sceaux, Ministre de la Justice, avait reçu la semaine dernière les artisans de Tambacounda dans leurs différentes composantes. Au terme des échanges dont le président Abdoulaye Sarr s’est réjoui, Me Sidiki Kaba a offert 7 machines à coudre aux artisans et un billet pour la Mecque.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /