
Après avoir peaufiné des stratégies pour aller à l’assaut des suffrages des citoyens, les candidats sont fin prêts. Dans les quatre départements de la région, il faut s’attendre à une véritable opposition de style.
Les combats seront épiques dans les départements de la région de Tambacounda, la plus grande du Sénégal. Dans le département de Tambacounda, la liste « Bennoo Bokk Yaakar » est dirigée par le duo Me Sidiki Kaba-Yaye Awa Diagne. Ils feront face, entre autres, à Lassana Kanté de la liste «Manko Taxawou Senegaal », Fatou Diallo Makalou de la liste « Ldr Yessal ». Le mouvement politique dirigé par Me Aïssata Tall Sall dénommé « Oser l’Avenir » a investi Mariéme Guissé Bathily comme tête de liste départementale à Tambacounda. «Remporter ces élections est notre principal objectif pour imposer la cohabitation au régime actuel », déclare Bassory Cissé du Parti démocratique sénégalais, tête de liste de la coalition « Manko Wattu Sénégal ». Le ton est donné. A Koumpentoum et Goudiry, le combat sera rude. Les hostilités ont démarré au premier jour. Les candidats de « Bennoo bokk Yaakaar » feront face à ceux de la coalition « Sénégal Ca Kanam » dirigée par Taminou Sylla renforcée par des dissidents de l’Alliance pour la République. Dans ce département, le maire Sidy Traoré a été investi tête de liste de la coalition « BBY ».
A Bakel, le député maire Ibrahima Baba Sall est réinvesti sur la liste du BBY comme tête de liste. Le maire de Kidira, Demba Thiam est son suppléant. Dans ce département, ces investis de la coalition au pouvoir feront face, entre autres, à Abdoulaye dit Modibo Cissé de «Manko Taxawou Senegaal ». Dans le département de Goudiry, le maire Thiédel Diallo qui a quitté les rangs de « Bennoo bokk Yaakar » est investi par «Manko Taxawou Senegaal ». Il fait face au député sortant Djimo Souaré qui a été investi comme tête de liste départementale de Goudiry. Chaque camp a développé des stratégies pour aller à l’assaut des suffrages de ses concitoyens.
Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /