Tambacounda : le Pur propose un rééquilibrage des institutions

 

A travers une caravane qui a sillonné tous les quartiers de la ville de Tambacounda, les responsables du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur) n’ont pas été tendres avec la 12e législature en demandant de réels changements pour que les élus soient au service du peuple. Cette formation politique propose le rééquilibrage des institutions, la bonne gouvernance, la régulation de l’économie et plus de solidarité pour la réduction des inégalités sociales.

Pour les partisans de Abdoulaye Ndiaye, la tête de liste départementale, si l’Assemblée nationale a fait l’objet d’autant de critiques de la part des Sénégalais, c’est parce que les députés n’ont pas su jouer le rôle. D’où les nombreux griefs formulés en leur encontre et des séances plénières caractérisées par des invectives entre députés de la majorité et ceux de l’opposition. « Après 5 ans, les députés sortants ont un bilan négatif ; ils n’ont posé aucun acte allant dans le sens des préoccupations du peuple. Ils ont été au service de l’exécutif et de son chef », ont-ils affirmé, promettant, au soir du 30 juillet, si leur parti sort vainqueur, de défendre les intérêts du peuple. « C’est la raison de leur engagement aux côtés du Pur, pour apporter un changement dans le fonctionnement du pays », ont soutenu les amis de Ousmane Diop, coordonnateur du parti à Tambacounda.

Abdoulaye Ndiaye est convaincu qu’on peut faire la politique autrement, en prenant en charge les préoccupations des populations. A travers une longue procession, organisée dans la ville, ils ont expliqué leur programme et appelé les populations à voter pour leur liste. Ils ont annoncé des descentes régulières dans toutes les localités pour sensibiliser les populations, en vue de les rallier à leur cause. Comme axe programmatique, Dame Nguer, le responsable local, a indiqué que l’accent sera mis sur le rééquilibrage des institutions et la bonne gouvernance, la régulation de l’économie, plus de solidarité pour la réduction des inégalités sociales, entre autres points à développer. Il a assuré que le Pur est une formation politique qui n’a d’autres ambitions que de sortir le pays dans le gouffre auquel le régime actuel l’a plongé.

Sur ce, M. Nguer a invité les populations à la vigilance et d’éviter les achats de conscience par des sacs de riz et les billets de banque distribués par la coalition au pouvoir. « Ils ne vous serviront que le temps d’une journée pour vous replonger dans une galère sans fin », a-t-il prévenu.

Pape Demba Sidibé / www.tambacounda.info /