Tambacounda: Mamadou kassé se félicite de l’unité des leaders de Benno Bok Yaakaar.

 

Après une semaine de quête des voix, le secrétaire administratif du comité électoral départemental de la coalition Benno Bok Yaakaar a exprimé sa satisfaction de voir tous les leaders être ensemble pour défendre le bilan de leur mentor, même s’ils ne mettent pas leurs billes dans un même panier. « A ce rythme, pas une seule formation politique ou coalition ne saurait nous résister », a laissé entendre le directeur général de la SN HLM.

Tambacounda a vécu une semaine de campagne électorale bien remplie. Benno Bok Yaakaar a démontré qu’elle a vraiment pignon sur rue dans la région à l’occasion de la visite de son candidat tête de liste nationale, Mohamed Boune Abdallah Dione. « Jamais dans l’histoire politique de Tambacounda, une aussi grande mobilisation n’a été réussie », a lancé le secrétaire administratif du comité électoral départemental. Mamadou Kassé expliquera ce succès par le fait que, pour une fois, tous les leaders de la coalition, conjuguent le même verbe et au même temps.

Benno Bok Yaakaar privilégie la proximité et, selon M. Kassé, « chaque responsable quadrille son fief et incite les électeurs à retirer leurs cartes pour voter en faveur de sa liste, après les avoir suffisamment sensibilisés sur les enjeux d’un tel choix ».

Deux jours durant, il y a eu un « retour au calme » de la part de Benno Bok Yaakaar suite au drame du stade Demba Diop et pour lequel le directeur général de la SN HLM a dit toute sa peine, présenté ses condoléances aux familles des victimes et vivement salué la décision prise par le chef de l’Etat.

« Nous allons reprendre du service, et de la meilleure des façons, et je laisserai le soin à notre candidat tête de liste et non moins mandataire et président du comité électoral, Me Sidiki Kaba de vous faire le point notamment sur les prochaines étapes à son retour de la conférence de la CPI », signifiera Mamadou Kassé non sans ajouter que d’ici là, les débauchages des militants des autres coalitions continuent.

S’agissant de la déclaration du Dr Samba Salif Diallo, un des ténors de l’Apr qui a déclaré avoir suspendu ses activités, le secrétaire administratif du comité électoral départemental soutiendra espérer « que le Dr Diallo reconsidérera sa position d’autant plus qu’il n’a pas quitté le parti mais n’a fait que geler ses activités ».

Pour rappel, Mamadou Kassé n’est pas candidat, mais il fait partie des leaders les plus en vue dans cette campagne. Il affiche un incroyable optimisme lié, dit-il, « au bilan du président Macky Sall dans la région » et, par rapport aux autres listes présentes dans la région de Tambacounda, « elles seront réduites à une portion congrue le soir du 30 juillet », a-t-il déclaré.

Boubacar TAMBA / www.tambacounda.info /