Élections législatives à Tambacounda: Pape Banda Tambourine sur les portes de son quartier.

 

Si c’est une consigne, elle est bien respectée, et le coach n’en rougirait guère. Les responsables de Benno Bok Yaakaar ont quadrillé leurs quartiers pour pêcher des voix. Ce mardi, malgré le niveau de chaleur, Pape Banda Dièye et ses coéquipiers sillonnaient les rues de sa contrée.

« Nous avons un défi à relever, pas seulement celui de la victoire qui ne fait l’ombre d’aucun doute, mais celui du score » a d’entrée de jeu déclaré Pape Banda Dièye complètement trempé de sueur. Pour lui, le fait que le président Macky Sall ait choisi son mentor Me Sidiki Kaba parmi les rares ministres à aller au charbon, est une marque de confiance qui nécessite qu’il se plie en quatre pour une large victoire. « Nous allons écraser nos vis-à-vis », s’est-il complu à dire.

A la question de savoir si l’hivernage ne va pas constituer un sérieux obstacle au bon déroulement de la campagne et du scrutin, le patron de la fédération nationale des maïsiculteurs du Sénégal répondra par la négative. « Même s’il pleut des cordes, nous développerons des stratégies appropriées », dira-t-il. Pour l’heure, Pape Banda Dièye et les membres de son « board » privilégient, entre autres actions, le retrait des cartes.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /