“Mankoo Taxaw Sénégal” tient une grosse caravane et «descend» Me Sidiki Kaba.

 

Ce sont des « flèches empoisonnées » que les tenants de « Mankoo Taxaw Sénégal » ont décochées envers Me Sidiki Kaba ce mardi. Durant une caravane qu’ils tenaient, Lassana Kanté et Bouna Cissokho ont indexé le Garde Des Sceaux et son mentor d’avoir embastillé Khalifa Sall. Qu’à cela ne tienne, argueront-ils, « c’est du cachot que l’édile de Dakar leur portera l’estocade ».

Mardi après midi, les voyageurs ont dû poireauter dans les différentes gares routières de Tambacounda. Ils n’y avait presque pas de véhicule, tous ont été loués par les responsables de la coalition « Mankoo Taxaw Sénégal » pour les besoins d’une caravane.

Lassana Kanté, Bouna Cissokho et leurs camarades ont non seulement paradé à travers les différentes artères de la ville mais, ils ont aussi jeté beaucoup de gros cailloux dans le jardin des candidats de Benno Bok Yaakaar et de son candidat tête de liste départementale. En effet, Lassana Kanté a signifié son ire et son incompréhension de voir » le défenseur invétéré des droits de l’Homme que fut Me Sidiki Kaba s’engouffrer dans une dynamique qui ne l’honore guère, celle consistant à conspirer, lui et le président Macky Sall, contre un maire qui n’aurait commis que le crime de constituer aux yeux des Sénégalais, un candidat sérieux au palais de la république ». M. Kanté dont il faut rappeler qu’il est investi sur la liste nationale au-delà de la 50e place, soutiendra que « c’est peine perdue car c’est des geôles que Khalifa Sall sonnera le glas de leur carrière politique ».

Le candidat investi tête de liste départementale, Bouna Cissokho, a quant à lui, dressé un sévère réquisitoire contre le régime de Macky Sall. Il a décrié le non respect des engagements pris par le président Macky Sall lors du conseil des ministres délocalisé de Tambacounda, les nombreux errements de son gouvernement avant de lancer un appel en faveur d’une assemblée nationale de rupture.

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info /