Serigne Abdoul Aziz SY Al-Amine confirme !!! Oui, l’héritage de Cheikh est toujours ailleurs – Ainsi va la Tidjaniya !!

 

Et cette révélation ‘’providentielle’’ d’un témoin oculaire du Gamou de Serigne Babacar SY à Ndar (Avant-première 2017) [Vidéo de Tivaouane Télévision – Chaîne Officielle : Suivre ce lien : https://youtu.be/8Y7-Zd-BGtU ] ; il y question du rôle central de Serigne El Hadj Madior Cissé dans l’organisation et la mission du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY. Et malheureusement, ceci a été occulté pendant plus de cinquante ans ;  il urge donc de remettre les pendules à l’heure.

Oui, traditionnellement, tout fils aîné est le khalife de son père ; l’aîné du patriarche est de facto le « khalife général de la famille » ; leur mission est de sauvegarder autant que possible le patrimoine de la famille. Ainsi, il est important de faire le distinguo entre « khalife de  Cheikh » et le « khalife de la famille ». Oui, le « khalife de Cheikh », c’est autre chose ; il ne se transmet pas de père en fils ; et pour preuve, le fils de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif lui-même n’était pas son khalife attitré. Oui, un « khalife de Cheikh » est le détenteur des secrets de Cheikh ; et il doit en apporter les preuves.

Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL était l’héritier de Cheikh Mouhammad GHALI ; Cheikh El Hadj Malick SY (Maodo) l’a succédé ; puis Serigne Babacar SY a hérité le « khalifat de Cheikh » de son père – c’est le seul cas dans la Tidjaniya, où père et fils sont tous deux « khalife de Cheikh » ; et c’est pourquoi Serigne Babacar SY disait : « Je ne suis pas à la place de Maodo parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de Malaw, le ‘’bûcheron’’, cela ne m’empêcherait pas d’être son khalife et celui de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ». … « Cette maison-ci ne répond pas du nom de SY, mais du nom d’Allah ; je peux être le père d’un enfant né à Koulikoro (contrée très lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique ». … « Le Gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; moi, mon gamou est celui de Saint-Louis (Ndar) ». « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ». Et cette mission que le Vénéré khalife avait confiée à notre maître, son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, ne pouvait s’agir que de la mission du Mahdi, car, indéniablement, personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)].

Au demeurant, cette mission du Mahdi que j’ai l’insigne privilège de piloter parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences et toutes générations confondues ; c’est elle qui a l’exclusivité de rétro confirmer Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – qui s’était proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de cette perspective ‘’christique’’ ; oui, là-dessus le Coran et le Hadith sont très explicites [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Et c’est dire que tous les ‘’Hommes de Dieu’’ qui ont incontestablement contribué à la vulgarisation de l’Islam et de la Tidjaniya ne sont que des précurseurs (du Mahdi) et leurs missions s’estomperont inéluctablement, au profit de celle du Mahdi ‘’authentique’’ qui a l’exclusivité de parachever la ‘’mise à mort’’ de l’Antéchrist (‘’massih dajjal’’) et de restaurer la religion, avec l’assistance du Saint-Esprit (roûhou’l qoudous) dont il est exclusivement le pôle de rayonnement. Oui, ‘’chaque chose est annoncée à son temps ; vous saurez bientôt !’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm).

Et à quelques encablures de l’Heure (fin de ce monde). Oui, il urge de rejoindre la mission du Mahdi authentique – c’est véritablement le sauve-qui-peut !!! [Suivre ce lien :  https://youtu.be/C9d8u2Rcff8 ].

… Et pour en savoir plus, suivre ce lien :

https://docs.google.com/document/d/1tbfDm1oNNlaDpTu_-eyOC-5i29pysZyZdjfHCcHhdrQ/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès