
Ils sont les tout premiers de la région de Tambacounda à faire une sortie médiatique pour réagir par rapport à la formation du nouveau gouvernement. Les membres du MEETA (Mouvement des Enseignants pour l’Émergence de Tambacounda) ont donné de la voix ce vendredi pour se féliciter vivement de la nomination de Me Sidiki Kaba à la tête de la diplomatie sénégalaise.
C’est un Ibrahima Aïdara visiblement jovial qui a fait face aux gratte-papiers pour claironner la satisfaction des membres de son organisation dont le directeur général de la SN HLM est le président d’honneur, par rapport à la formation du nouveau gouvernement. « Nous voudrons d’entrée de jeu féliciter le président de la République et son Premier Ministre Monsieur Mohamed Boune Abdallah Dione qui, sans aucun doute, conduira à bon port l’équipe choisie pour poursuivre les ambitions déclinées dans le PSE », assénera le coordonnateur du mouvement.
Les membres du MEETA soutiendront également saluer vivement le choix porté sur Me Sidiki Kaba au ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. « Nous sommes et demeurons pertinemment convaincus qu’il va porter la diplomatie sénégalaise encore plus haut, et que cette confiance renouvelée n’est que la conséquence logique des succès engrangés à la tête du département de la Justice », ont-il clamé.
Pour M. Aïdara, occasion ne saurait être plus opportune pour appeler les responsables de l’Apr et de la coalition Benno Bok Yaakaar à une sorte d’union sacrée au tour des projets et programmes du Chef de l’Etat, histoire de le réélire dès le premier tour en 2019. « En tous cas, nous réaffirmons notre engagement dans cette dynamique », conclura-t-il.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /