Mbacké Ndao, un mordu du ballon rond.

 

 

Mbacké Ndao aussi est loin d’être arraché des griffes du football. L’homme-orchestre de l’Asc Rakadiou est aussi un inoxydable chargé de mission de l’Odcav, pour les bonnes causes, nous a-t-on soufflé.

Tantôt c’est son tee-shirt estampillé « Chargé de Mission de l’Odcav », tantôt celui de son ASC de cœur, Rakadiou qu’il arbore avec une dose de fierté à la limite déroutante. Toujours jovial comme s’il gagnait des « briques » dans le sport, jamais fatigué pour les missions de bons offices, il n’hésite pas à dégainer comme Lucky Luke pour tirer d’affaire ses frangins de l’ASC Rakadiou ou ses amis des structures organisatrices.

Mbacké Ndao a cette année sué à grosses gouttes quand sa mythique ASC s’expliquait avec Yoon Wi pour la qualification aux quarts de finales, et cette fois ci, les choses ont tourné au vinaigre car, Rakadiou est sortie de la compétition, par la petite porte s’il vous plait. Quand il était question également de se battre pour rester dans la course pour le contrôle de la coupe du maire, il a aussi souffert sur son banc face aux véloces joueurs de Médine qu’il n’a défait qu’à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but. « Nous nous battrons, quitte à aller puiser dans nos derniers retranchements pour ne guère connaître une année blanche », nous a-t-il souligné, non sans mettre en relief le fait que son ASC a pratiquement fait monter tout son bataillon de cadets, et que l’ASC Rakadiou travaille à revenir en force.

Ses multiples va-et-vient et son incommensurable dynamisme n’entache en rien sa carrière professionnelle. « A la Senelec, il est tout aussi bouillant et performant avec un bon niveau de conscience professionnelle », nous ont indiqué des sources dignes de foi.

Mbacké Ndao, homme- orchestre de Rakadiou dira mouiller le maillot pour que la région de Tambacounda puisse se hisser dans l’élite du football national, « nous en avons assez de patauger en National 2, il faut poser les jalons d’une fusion des clubs pour espérer nous en sortir », lancera-t-il.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /