Encore un déficient mental tué à Tambacounda.

 

Un déficient mental a été froidement tué sous les coups de 3h00 ce mardi dans la commune de Tambacounda. Le meurtrier court encore et le spectre de la série de tueries des malades mentaux que Tambacounda a connue renait de plus belle.

Cette fois-ci, c’est Samba LY, géomètre de formation, la soixantaine dépassée qui à été assassiné à la gare ferroviaire de Tambacounda. Sans scrupule aucun, les malfrats lui ont tranché la gorge. Les populations transies de peur ne savent plus où donner de la tête. Des témoins font état d’un mauvais éclairage des artères de la ville et des alentours de la gare qui aurait faciliter aux bandits leur forfait.

Mamadou Camara, représentant régional de l’association pour le suivi et l’assistance des malades mentaux ahuri, parle d’une négligence coupable des autorités. «Elles ne réagissent qu’après l’irréparable soit produit », s’offusque-t-il, non sans rappeler aux autorités les promesses tenues en 2014, durant la série noire où, plusieurs malades mentaux avaient subi les lames criminelles des tueurs. Il consistait, rappelle-t-il à réhabiliter le centre de Djinkoré pour un meilleur accueil et un bon suivi des malades, entre autres promesses. Cependant, que nenni, constate l’avocat de cette couche délaissée et abandonnée par les autorités. En attendant, les forces de sécurité sont à la trousse des malfrats.

Abdoulaye Fall et Boubacar Dembo Tamba / www.tambacounda.info /

version wolof


version française