[COMMENTAIRE] Ndoga Babacar, Kothiary et Tambacounda, le vsd sportif de Badara Ndiaye.

 

Badara Ndiaye a encore consacré de son temps, de ses moyens et de son énergie à Tambacounda, qu’Allah le lui rende au quintuple. Vendredi il a parrainé la finale de la zone de Ndoga Babacar et samedi, il a navigué entre Kothiary et Tambacounda pour présider deux autres finales au grand bonheur des membres du mouvement sportif en général et des Navétanes en particulier.

Comme enseignant émérite et arbitre respecté et professionnel jusqu’aux ongles, Badara Ndiaye a, après « de bons et loyaux services », quitté la région orientale depuis maintenant plus de 5 saisons. « Les semences certifiées » qu’il y a enfouies ont donné des productions records. Les zones de Ndoga Babacar, Kothiary et la zone 2 B de Tambacounda l’ont choisi comme parrain, et Badara n’a nullement rechigné. « Tant qu’il me restera un souffle de la vie, et que ma santé et mes moyens me le permettront, rien se sera de trop pour moi envers la région de Tambacounda qui m’a beaucoup donné », confie-t-il, avec un sourire à la limite ravageur et une modestie déroutante.

Partout, à Ndoga Babacar comme à Kothiary et Tambacounda, la générosité de Badara Ndiaye lui a été bien rendue à travers des accueils pratiquement carnavalesques et des dithyrambes. En le choisissant comme parrain, le président Mamadou Sow de la zone 2 B de l’Odcav de Tambacounda a frappé un grand coup. Une foule inestimable de personnes a très tôt investi ce samedi le stade régional de Tambacounda pour les finales dont Badara était le parrain, et Dieu sait que la fête était à tout point de vue belle, surtout avec des envolées lyriques des cantatrices venues de son Sine natal.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /