Attaque à main armée sur l’axe Tambacounda-Bakel.

 

Trois coupeurs de routes ont braqué deux véhicules dans sur l’axe Kiromadji et Potou  dans le département de  Bakel aux environs de deux heures du matin dans la nuit du lundi à mardi, selon  la radio privée Sud FM.

D’après Sud, les deux voitures ont été braquées avant que l’une ne réussisse à s’échapper avec ses passagers. Malgré les tirs des braqueurs lourdement armés, la voiture  a réussi à se sauver et aucun blessé n’a été signalé.

Le second véhicule n’a pu rien tenté parce que le monteur avait été éteint. Les passagers de la voiture immobilisée ont quant à  eux été dépouillés de tous leurs biens lors d’une partie de fouille avant que la police de Kothiary  et les éléments de Tambacounda n’arrivent sur les lieux. Sur place, ils ont trouvé 4 balles.

Selon les populations  ce sont les mêmes personnes qui ont perpétré les attaques à Missira Bamboké il y a trois mois. Toujours de l’avis des populations, ces  braqueurs de lundi parlent la même langue que ceux qui ont semé la terreur dans la région, il y a trois mois.