COMMUNIQUÉ de La Plateforme des Femmes Autonomes et Solidaires de Tambacounda.

 

La Plateforme des Femmes Autonomes et Solidaires de Tambacounda est une organisation à but non lucratif dont l’objectif principal est la création de la richesse à travers des projets et programmes conçus et mis en œuvre par des femmes, avec le concours des pouvoirs publics centraux et de leurs partenaires au développement.

Dans la région naturelle du Sénégal Oriental, cette Plateforme a voulu, au cours de son lancement officiel prévu le 31 mars 2018 à 17H dans le jardin de la mairie, sous la présidence effective de Mamy Guèye dite Ngoné, mettre en relief le leadership féminin et les efforts cyclopéens fournis dans ce sens par la quasi-totalité des forces vives de la région, surtout les femmes.

A cette occasion, de vaillantes et intrépides dames qui se sont distinguées toutes leurs vies durant, dans la croisade contre la pauvreté et, par ricochet, pour l’autonomisation des femmes, seront célébrées et primées. Parmi elles, figurent, des dames comme Maïmouna Sané, Raby Cissé, Fatou Kanté, Awa Doumbia, Marie Françoise Diarra, Awa Konaré, Tiguida Camara, Yaye Awa Diagne, Lalla Sankharé, Ami Tall, Mmes Feues Néné Camara et Absa Ly.

Le 31 mars donc à Tambacounda sera une sorte de prolongations de la journée dédiée aux femmes, et elle sera consacrée au coup de gong officiel des activités de la Plateforme des Femmes Autonomes et Solidaires de Tambacounda. La population, dans toutes ses composantes, y est conviée.

MAMY GUEYE DITE NGONE.