
La police est intervenue près du siège de YouTube à San Bruno en Californie, après le signalement de tirs. Elle avait auparavant confirmé la présence d’un tireur près du campus du groupe, filiale de Google.
We are responding to an active shooter. Please stay away from Cherry Ave & Bay Hill Drive.
— San Bruno Police (@SanBrunoPolice) April 3, 2018
Nous sommes en cours d’intervention en raison d’un tireur armé. Restez à l’écart de Cherry Avenue et de Bay Hill Drive«, indique la police de San Bruno sur Twitter. Un répartiteur de la police a indiqué qu’il y avait une «opération en cours» au siège de YouTube, propriété de Google , dans cette localité située au sud de San Francisco.
Victimes à l’hôpital
L’hôpital général de San Francisco a annoncé avoir reçu des victimes de l’incident au siège de YouTube. Le nombre de victimes n’a pas été précisé.
«Un tireur armé au QG de YouTube. Entendu des coups de feu et vu des gens fuir en courant depuis mon bureau. Barricadé maintenant dans une pièce avec des collègues», a écrit un employé sur son compte Twitter avant d’être évacué sain et sauf.
Des images d’une chaîne locale de télévision montraient des employés de YouTube sortir du bâtiment avec les mains en l’air.
Témoignages
D’après un témoin indirect de la scène cité par CNN, «une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier». Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personne, selon cette même source qui a gardé l’anonymat.
L’attaque se serait produite dans «une cour intérieure» où les employés déjeunent habituellement.
D’après la chaîne Fox, il pourrait y avoir «de nombreuses victimes hospitalisées». «Nous sommes en relation avec les autorités et nous fournirons les informations officielles quand elles seront disponibles», a tweeté Google Communication.
Une employée de YouTube, qui a souhaité garder l’anonymat, a indiqué également sur CNN qu’elle se trouvait «en vidéo conférence» lorsque l’attaque est survenue.
Elle a évoqué des gens qui «se sont soudainement mis à courir et à crier», ajoutant que les personnes présentes sur le campus se sont efforcées de quitter le bâtiment le plus vite possible. «Il y a plein de sorties. Donc plein de personnes ont pu sortir», a-t-elle encore ajouté.
(nxp)