Départs de Rewmi, ses relations avec Idrissa Seck et Déthié Fall : Abdourahmane Diouf brise le silence

 

Toujours dans son entretien avec Seydina Seck, le porte-parole du parti Rewmi Abdourhamane Diouf n’a pas échappé à la question sur les nombreux départs notés ces derniers temps au sein du parti Rewmi. A ce propos Abdourahmane Diouf rétorque qu’ « il faut demander ceux qui sont partis. Moi je suis toujours dans le parti et je ne suis pas en mesure de vous dire les raisons pour lesquelles ils ont quittés le parti ».
Néanmoins, bien qu’étant porte-parole et très loin de ses bases, il a réussi dans son face à face avec Seydina Seck à ramasser tous les tessons pour reconstruire l’image de son leader Idrissa Seck. Ainsi, dans l’optique de faire taire toutes les spéculations, il annonce l’organisation d’un séminaire a Saly les 14 et 15 Avril prochain, pour discuter sur le programme que son parti va mettre à la disposition des sénégalais en raison, des présidentielles de 2019.
Avant de déclarer : « je suis dans le parti et Idrissa Seck est mon candidat ». Revenant sur son rôle de porte-parole, M. Diouf avoue qu’il reste beaucoup de choses à parfaire pour une bonne communication avec ses militants. Et pour ce qui est de sa relation avec Dethie Fall, Abdourhamane Diouf s’est voulu claire et précise.
« Je suis en parfaite harmonie avec Déthié Fall, c’est mon vice-président au sein du parti et je l’accepte. Je vais l’aider du mieux que je peux dans sa tâche. Il y a rien entre nous et il n’y aura absolument rien », argue-t-il.