
Un 23 juin bis. C’est ce que peaufine les membres du Cos-M23 qui donnent rendez-vous aux Sénégalais devant l’Assemblée nationale pour barrer la route au projet de loi instituant le parrainage à la présidentielle de 2019. Abdourahmane Sow, initiateur d’une plateforme pour lutter contre les «dérives» de Macky Sall, annonce une mobilisation des forces citoyennes devant l’Assemblée, le jour du vote de la loi.
«Notre plan consiste à donner rendez-vous aux Sénégalais, à l’Assemblée nationale le jour du passage du projet de loi. Aujourd’hui, le maire Barthelémy Dias est entre les mains d’une justice téléguidée, le camarade Kahlifa Sall est emprisonné alors que tout autour du président de la République, il y a des justiciables qui ont englouti des centaines de milliards de ce pays et qui ne sont pas inquiétés du simple fait qu’ils sont auprès du président de la République », fait-il constater dans le quotidien L’As.
«Nous prenons rendez-vous avec le président de la République pour lui dire que cette loi ne passera pas», a-t-il mis en garde.
seneweb/