
Le Procureur général du Qatar, DocteurAli Bin Fetais al-Marri, est à Dakar depuis mardi. Le Magistrat effectue son second séjour à Dakar en moins de 5 mois, le premier ayant eu lieu en mars 2018.
Selon Dakar Times qui rapporte l’information, ces va-et-vient du Procureur laissent penser à des négociations entre Dakar et Doha sur l’affaire du citoyen Français, Karim Wade. Qui s’obstine à rentrer au Sénégal pour participer à la présidentielle de 2019.
Toujours, d’après le canard, le Qatar est prêt à laisser Rimka rentrer au bercail. Ce, parce qu’il ne trouve plus l’intérêt de continuer à garder le “colis” aux frais de Doha. Surtout que Karim aurait clairement manifesté aux autorités qataries sa volonté à revenir chez lui.
Ce n’est pas tout. D’après les accords officiels, Karim devrait être libre de tous ses mouvements en 2018, indique la même source. A rappeler que le procureur général du Qatar avait joué un rôle central lors du départ en exil de Karim Wade, après sa libération. Il était venu le chercher à Dakar à bord d’un avion privé.
rewmi.com /