AME 2019 multiplie les cordes à son arc et lance le parrainage.

 

 

Sans faire trop de bruit, et avec la précision de l’orfèvre, l’alliance Macky deux mille dix -neuf avance très sûrement, avec un tableau de bord savamment concocté par son président fondateur Diamé Dansokho et les membres de son board. Ils viennent de lancer officiellement leur programme de parrainage et celui stratégique de naviguer de village en village pour prêcher la bonne parole auprès de ceux qui n’étaient pas encore convaincus que leur mentor est de loin « le meilleur cheval ».

Ils sont venus de tous les recoins de l’immense région de Tambacounda pour prêter une oreille attentive à Diamé Dansokho et Coumba Ndoffène Mbaye, le président fondateur et le coordonnateur du mouvement, venus leur décortiquer les tenants et aboutissants de la loi sur le parrainage. Ils démarraient ainsi cette activité spécifique qui sera couplée à celle consistant à se munir de la carte électorale de la région pour analyser les derniers résultats et programmer les « poches de résistance » pour une campagne de très grande envergure. « Nous travaillons sur la base de statistiques claires et, par voie de conséquence, avions ciblé des villages, quartiers et individus, qui n’avaient pas porté leur choix sur notre candidat, pour leur parler car, vous n’êtes pas sans savoir que les oiseaux de mauvaise augure pullulent dans ce pays et, parce qu’ils veulent conquérir le pouvoir, s’adonnent à leur exercice favori, débiter des calembredaines sur le président Macky Sall. Nous allons non seulement prendre le temps de détricoter tout cela, mais aussi convaincre nos cibles à rallier la bonne cause », a expliqué le président Dansokho, très en verve et visiblement motivé par les réalisations de son mentor dans sa région natale, surtout que des projets d’envergure y sont annoncés. «Quand le chemin de fer sera réhabilité avec une bretelle sur Matam et une autre sur Ziguinchor, quand le port sec aussi attendu par les populations et le marché sous régional des femmes dont les travaux sont en cours, sortiront définitivement de terre, tout comme l’université du Sénégal oriental, vous verrez que la région naturelle du Sénégal oriental deviendra indubitablement un pôle non négligeable de développement économique et social », a ajouté le président fondateur du mouvement.

« C’est un discours réaliste et responsable car il n’y a jamais eu de propos déplacés dans tout ce que nous venons d’entendre et qui n’est du reste pas faux car nous le vivons. C’est pourquoi, nous avons choisi de l’accompagner dans cette campagne », s’est écrié un jeune venu du « Goye supérieur », dans le département de Bakel. Tableau de bord en main, à tous ceux et celles qui avaient massivement répondu à son appel, le président Diamé Dansokho adressera ses vives félicitations et les exhortera à s’y mettre avant leur prochaine rencontre d’évaluation et de reprogrammation car, à l’alliance Macky encore deux mille dix-neuf, l’on évalue toutes les quinzaines les activités menées sur l’ensemble du territoire national.

Boubacar Dembo TAMBA/ www.tambacounda.info /