«La justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité» (Grand parti)

 

La convocation à la Division des investigations criminelles (Dic) du député Cheikh Bamba Dièye, membre de l’opposition, continue d’alimenter les commentaires dans le milieu politique. Cette fois-ci, c’est le Grand parti de Malick Gackou qui manifeste son soutien au député.

Dans un communiqué reçu à cet effet, la Convention nationale des cadres du Grand parti «dénonce avec la plus grande fermeté cette justice à deux vitesses que le Président Macky Sall a fini d’instaurer au Sénégal. Avec ce régime, la justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité», lit-on dans le texte.

Les cadres du GP rappellent au ministre de la Justice et au Procureur de la République que «des propos plus graves ont été tenus par le ministre Mansour Faye à l’endroit des juges communautaires de le Cedeao sans être inquiété. Nous rappelons que le ministre Moustapha Diop, a qualifié les magistrats de la Cour des comptes de “petits magistrats», rappelle-t-il.

Selon toujours les proches de Malick Gakou, la convocation de Cheikh Bamba Dièye, viole l’article 61 de la Constitution et l’article 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

seneweb