Tambacounda : Accueil de Me Sidiki Kaba, Yaya Dia témoigne.

 

 

Il s’appelle Yaya Dia, et il est connu pour être le bras droit du conseiller spécial du président de la République et non moins opérateur économique Mamadou Oumar Sall. Toujours présent, même physiquement absent par moments, Yaya Dia a conduit une belle délégation à l’aéroport pour accueillir Me Sidiki Kaba. Il s’est confié à nous ».

« Je tiens d’abord à rendre grâce à Allah SWT et à prier sur son prophète Mohamed PSL, et après avoir remercié le conseiller spécial Mamadou Oumar Sall pour la marque de confiance constamment renouvelée à l’endroit de ma modeste personne, je voudrai me féliciter vivement que Me Sidiki Kaba renouvelle une vieille tradition, celle consistant à venir célébrer l’Aïd El Kébir avec nous, et en pleine forme. Je m’en réjouis, tout comme le conseiller spécial Mamadou Oumar Sall pour des raisons que vous n’ignorez pas. Mamadou Oumar Sall ne cesse de se battre pour que les politiques entreprises par Son Excellence Macky Sall soient couronnées de succès, mais il le fait derrière Me Sidiki Kaba, son responsable attitré ici dans la région avec qui il partage la même vision : le travail bien fait, la solidarité agissante, l’amour de son prochain ainsi que le développement social et économique de la région et du pays.

Si, par un concours de circonstances le conseiller spécial Mamadou Oumar Sall n’a pu être présent à cet important rendez-vous, mon devoir le plus absolu est de l’y représenter avec une imposante délégation pour renouveler sa confiance et l’estime réciproque entre les deux hommes et prendre des consignes de Me Kaba pour les prochaines étapes de notre combat commun, la réélection dès le premier tour du président Macky Sall ».

Propos recueillis par Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /