Pour la réélection du président Macky Sall en 2019, les jeunes de Macky 2012 larguent Benno

 

Pour la réélection du président Macky Sall en 2019, le mouvement jeune de la coalition Macky 2012 compte faire cavalier seul. Ce sera sans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby). En conférence de presse hier, mardi 28 août, Oumar Nguette, coordinateur de ladite structure et compagnie ont annoncé une série d’actions à mener pour le parrainage de Macky Sall, non sans solliciter une «entrevue urgente» avec celui-ci.
La mouvance présidentielle, dans sa composante jeune, ira à la présidentielle du 24 février prochain en rangs dispersés. C’est ce qui se dessine au vu du désamour qui existe entre les jeunes de Macky 2012 et ceux de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby). En conférence de presse hier, mardi 28 février, Oumar Nguette, coordinateur national du Mouvement des jeunes de Macky 2012 et compagnie ont indiqué que leurs multiples requêtes adressées au Coordinateur national des jeunes de Bby, Pape Diallo alias Zator Mbaye, pour intégrer les instances de Bby sont restées vaines.

Ainsi donc, après leur récente sortie aux vitrioles contre «le manque de considération» dont ils seraient victimes dans ladite structure jeune de Bby, Oumar Nguette et ses camarades «tournent la page Bennoo Bokk Yaakaar» pour se consacrer à leurs propres activités. Jetant quelques piques à leurs alliés, il prédit que «Bennoo Bokk Yaakaar est une coalition conjoncturelle et elle est appelée à disparaitre bientôt». Par conséquent, dans la perspective de la réélection du candidat Macky Sall à la présidentielle prochaine, ils comptent dérouler une stratégie en dehors de leurs alliés de Bby.

Pour ce faire, Oumar Nguette et compagnie envisagent de s’attaquer aux poches de résistance, notamment Dakar, Thiès, Kédougou, Mbacké, pour inverser la tendance. Comme actions, Oumar Nguette informe qu’ils comptent «mettre sur pied une brigade nationale de jeunes volontaires : les As pour la réélection du Macky pour l’émergence (Arme)». A son avis, ladite structure de jeunes se chargera de collecter 90.000 signatures de primo votants dans Dakar et Thiès, 2000 signatures de jeunes dans des départements comme Sédhiou, Kédougou, Mbacké, et Goudomp. Mieux, ils projettent d’organiser «la marche nationale de l’espérance avec 2019 jeunes volontaires dans les régions de Thiès et Dakar à la veille du congrès d’investiture du président Macky Sall».

Pour sécuriser le vote, les jeunes de Macky 2012 se proposent de recruter 14.598 volontaires de veille et de sécurisation des opérations électorales pour les poches de résistance.

Toutefois, Oumar Nguette et ses camarades sollicitent une audience avec le président de la République. De l’avis d’Oumar Nguette, «l’entrevue urgente» avec leur mentor viserait à «échanger des contours de la stratégie gagnante et bénéficier de son onction et une  caution morale». Ils se lancent le défi de n’intégrer aucune structure lors de la présidentielle, si toutefois, l’objectif qu’ils se sont fixés n’est pas atteint d’ici l’investiture du candidat Macky Sall. Ils n’ont pas manqué, par ailleurs, d’inviter les autorités compétentes à autoriser le sit-in prévu par l’opposition, car estimant que «ce n’est qu’une occasion de montrer leur incapacité à rendre crédible leur candidature par la collecte de signatures requises».

 

sudonline