
Une centaine de Leaders Communautaires, y compris le Sénégalais Mamadou Sy, fondateur de Docteur Nakamou sont les lauréats du Programme de Leadership Communautaire de Facebook, évalué à 10 millions de dollars.
Facebook a dévoilé aujourd’hui la liste des lauréats du Programme de Leadership Communautaire de Facebook (FCLP), rassemblant des leaders communautaires bénéficiaires de programmes de résidences et de bourses, ainsi que des jeunes participants. Le programme soutiendra plus de 100 personnes venant de 46 pays, représentants de communautés ayant des préoccupations et des objectifs variés, allant de l’engagement citoyen, à la santé et au bien-être.
Le FCLP a été conçu pour apporter aux participants du monde entier le soutien, les outils, le financement et la confiance en eux-mêmes, dont ils ont besoin pour pouvoir diriger au mieux leurs communautés.
Parmi les gagnants figure le Sénégalais Mamadou Sy, qui a mis en place une communauté virtuelle dédiée à la santé et au bien-être, plus connue sous le nom de Docteur Nakamou.
“ Les leaders communautaires ont un rôle essentiel à jouer pour rapprocher les populations. La plupart de ces administrateurs de communautés ont recours à Facebook, WhatsApp et Messenger pour établir ces liens et nous disent souvent qu’ils pourraient démultiplier leur impact avec un soutien supplémentaire, de meilleurs outils et un financement. Le Programme de Leadership Communautaire Facebook a été créé afin de renforcer les capacités de ces leaders qui fondent des communautés à travers le monde. Nous allons annoncer aujourd’hui les noms des 115 personnes qui ont été sélectionnées dans le cadre du programme, à titre de bénéficiaires des programmes de résidences et de bourses, ou en tant que jeunes participants « , a déclaré Ime Archibong, Vice Président de Product Partnerships.
IGFM