Des médecins chinois au chevet des saint-louisiens

 

Plus de 150 patients ont bénéficié samedi de soins gratuits et de dons de médicaments, lors d’une journée de consultation organisée à Saint-Louis (nord), par la 17 ème mission médicale chinoise au Sénégal.

Les populations ont été consultées dans plusieurs spécialités comme, l’ophtalmologie, l’orthopédie, la radiographie, l’ORL, l’acupuncture, etc., a expliqué le chef de mission médicale chinoise au Sénégal, Zheng Chun sheng, lors de la cérémonie organisée au lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ex Faidherbe de Saint-Louis.

Cette journée médicale chinoise à Saint-Louis entre dans le cadre de la célébration du 3 ème anniversaire Radio Chine Internationale au Sénégal, a pour sa part souligné, sa directrice Mariama Sylla Faye.

Elle a ajouté que la fondation chinoise Hua Zhi Ai va également remettre des dons de fournitures scolaires et matériels informatiques aux élèves du Lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall de Saint-Louis, en plus des dons de médicaments de la mission médicale chinoise à l’hôpital régional de Saint Louis, a-t-elle signalé.

La mission médicale chinoise a été envoyée au Sénégal en 1975. Au total 17 missions, avec 271 personnes envoyées par la Chine. L’objectif est de promouvoir une bonne image des Chinois en Afrique, afin de contribuer au développement des services sociaux et participer à l’approfondissement de l’amitié sino-africaine.

Avec l’APS