Affaire Petrotim – ” De l’argent a été échangé ” (TAS) [Audio]

 

Invité du Grand jury de la Rfm, ce dimanche, Thierno Alassane Sall est revenu longuement sur l’attribution des blocs de Cayar offshore profond et Saint-Louis offshore profond. L’ancien ministre de l’Énergie rapporte que de l’argent a été échangé dans le cadre de l’attribution des permis à PétroTim.

«Sur ce dossier qui demeure le plus gros scandale de l’histoire du Sénégal, beaucoup d’argent a circulé. Ces contrats ont été antidatés et signés entre les deux tours de la présidentielle de 2012 dans une totale illégalité. Ils ont été établis en violation flagrant  de nos lois et règlements.»

Sans compter, souligne le président de République des valeurs, Petro-Tim n’avait aucune expérience en tant que société et aucune expertise dans les hydrocarbures pour justifier l’octroi d’un contrat de recherche. C’est la raison pour laquelle, dit-il, il a «refusé de signer librement et opposer (son) veto à ce dossier pour l’intérêt du Sénégal».