GO: Baldé n’a fait que….

 

Les premiers mots de Baldé quand il est allé grossir les rangs de Benno Bokk Thiouraye : « Je n’ai pas l’impression que j’ai trahi qui que ce soit. Les accusations contre lui (et contre moi) sont infondées. Karim continue de rester un frère, mais……

Mais dagay warou ? C’est quand même vrai quelque part. Il suffit de demander à Souleymane, Aida Ndiongue, Serigne Mbacké Ndiaye, Awa-les-cuillers sacrées et j’en passe.

En politique, la réalité est virevoltante. Une vraie girouette qui tourne au gré du vent. Baldé dit qu’il ne soutient pas Macky Sall. Il ne fait que venir servir son pays. Pourquoi seulement maintenant ? Parce qu’avec ses amis, ils ont fait plusieurs fois le tour de la question. Ils ont ensuite évalué l’implantation de leur parti, jugé leurs forces et leurs faiblesses, et ont décidé de différer leurs ambitions. Ils ne sont pas venus dans la grande dahira BBY pour quémander des postes, mais pour se battre, pour l’avenir.

En attendant, comme la location et l’intérim ne sont pas encore interdits, va pour un petit essai avant 2019. Cela s’appelle du prospectif beige.

rewmi.com