
Tourné au Sénégal par le réalisateur français, Philippe Godeau, le film ‘’Yao’’ sera projeté en avant-première mondiale, ce mardi à 19h, au Grand Théâtre de Dakar. Et l’acteur français d’origine sénégalaise, Omar Sy, sera de la partie.
Les studios Pathé viennent d’offrir un nouveau bijou aux cinéphiles: le long métrage »Yao ». Avec l’avant-première mondiale qui réunira l’équipe du film, dont Omar Sy, Lionel Louis Basse (qui interprète Yao) et l’actrice malienne Fatoumata Diawara (jouant le premier rôle féminin). Le rendez-vous est donné pour le mardi 11 décembre à 19h, au Grand Théâtre de Dakar.
Le film « Yao » a été tourné au Sénégal, du 8 février à mi-avril 2018. A l’honneur, les villes de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Podor, Loumpoul et Dioffior.
« Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale.
Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines, » indique le synopsis du film.
‘’Yao’’, est une production de Pan-Européenne et Korokoro, coproduit par France 2 cinéma, en partenariat avec Canal+ et Ciné+. Sa sortie dans les salles de Cinéma est prévue pour le 23 janvier 2019.
igfm