Une mère a fait une atroce découverte, chez elle à Steyr (Aut), dans la nuit de dimanche à lundi. En pénétrant dans la chambre de sa fille, elle est tombée sur le corps sans vie de l’adolescente de 16 ans. La porte avait été bloquée par une caisse, mais la maman est malgré tout parvenue à entrer dans la pièce.
Saber Akhondzada, petit ami de la victime, n’était plus dans la chambre quand le cadavre a été retrouvé. Le jeune de 17 ans est soupçonné d’être l’auteur du crime. Il a pu être arrêté mardi peu après midi à la gare de Vienne-Florisdorf.
Poignardée à deux reprises
Saber Akhondzada vivait à Steyr dans un centre pour requérants d’asile (lire encadré). Il entretenait une relation amoureuse avec la victime depuis l’été 2017. Après une première rupture en octobre de la même année, le couple n’avait cessé de se séparer avant de se rabibocher, écrit heute.at.
Selon Andreas Pechatscheck, porte-parole du Ministère public chargé de l’affaire, la victime a été poignardée à deux reprises au niveau du dos. Les résultats de l’autopsie devraient tomber mardi.
Natel localisé à Vienne
La sœur de l’adolescente a fait part de son immense tristesse sur Facebook: «Tu étais la meilleure des sœurs. Je t’aimerai pour toujours. Celui qui t’a fait ça le paiera. Tu me manques. Repose en paix.»
(doz/ofu)



