Tambacounda: pour un Sénégal uni et prospère, Thierno Arabiyou Diallo tient la 6e édition de ses journées de prières.

 

Il n’y avait point de repos dominical pour les membres du « board » du marabout Thierno Arabiyou Diallo. Ils ont en effet toute la journée planché sur les tenants et aboutissants de la sixième édition des journées de prières qui se tiendront le 12 janvier prochain.

Et de six pour le marabout Thierno Arabiyou Diallo qui tient la prochaine édition des journées de prières le 12 Janvier prochain dans son antre de Gourel. Une foule inestimable de fidèles et militants du marabout ont pris part à cette rencontre préliminaire pour stabiliser un plan opérationnel devant être mis en œuvre d’ici les journées.

A en croire Thierno Arabiyou Diallo, ces journées sont placées sous le haut parrainage du président Macky Sall et sous le parrainage effectif d’Amadou Bâ, le ministre qui détient notre pognon. M. Diallo de confier que ces journées « revêtent un cachet tout particulier en ce sens qu’elles se tiendront dans un contexte électoral ». C’est pourquoi, « nous allons invoquer l’Omnipotent et l’Omniscient pour que le Sénégal demeure ce havre de paix qui suscite beaucoup de convoitise, et que l’image du pays ne soit guère écornée par le choc des ambitions ». Le marabout ajoutera prier de toutes ses forces pour que son mentor, le président Macky Sall, gagne ce scrutin dès le premier tour, lui qui venait de le recevoir pour lui remettre les fiches des dix mille âmes qui ont parrainé sa candidature, sous le magistère du marabout bien sûr.

M. Thierno Arabiyou Diallo et les membres de son équipe d’organisation souligneront avec insistance inviter tous les oulémas du pays et ceux des pays limitrophes à ces journées de prière.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /