[Audio] Aminata Touré : “Sonko s’est débiné”

 

Ousmane Sonko, le leader  de Pastef s’est débiné. C’est du moins, la réponse de Mimi Touré qui réagissait sur le refus de l’ancien inspecteur des impôts d’aller répondre dans le cadre de l’enquête parlementaire qui sera ouverte ce lundi sur l’affaire des 94 milliards de francs Cfa.

«Qu’il aille expliquer à ses collègues  parlementaires ce qu’il disait. Qu’il vienne avec le numéro de compote, le nom de la banque etc. Mais la réponse, comme vous l’avez vu, c’est se débiner. Et ce n’est pas par les fake news qu’on va renforcer notre démocratie », a-t-elle indiqué lors de l’émission «Jury du Dimanche».

Pour l’ancien premier ministre, «il n’y a aucun détournement de 94 milliards». Et si le procureur considère qu’il y a eu atteinte  aux intérêts de l’Etat, il s’autosaisirait. «Là il y a eu 3 milliards sur un titre foncier qui compte plus d’un million de mètres carrés. L’Etat reste devoir beaucoup d’argent d’ailleurs au propriétaire du titre. Mais comme c’est une procédure qui est longue il n’y a pas eu d’argent décaissé. Mais il ira s’expliquer. Mamour Diallo qui considère qu’il a été atteint dans sa dignité portera plainte ça deviendra une affaire privée. Mais il n’y a pas eu d’atteinte aux intérêts de l’Etat», a-t-elle dit.